Débuter en Karting
Tous les conseils de Jean-Philippe Bréna pour le débutant au pilote amateur qui souhaite se perfectionner en Karting. Une fois vos premiers tours de roues effectués le Guide du Karting vous aidera à passer un cap pour apprendre à connaître votre Kart, comprendre la ligne de course, se préparer à sa première course et les techniques de pro pour progrésser dans la compétition.
Que porter en karting
Vous voulez être à l'aise pendant votre course, il est donc important de savoir quoi porter lorsque vous faites du karting. Il n'y a rien de pire que de prendre une tournure spectaculaire en étant dérangé par un pantalon trop serré. Portez des vêtements confortables dans lesquels vous pouvez vous asseoir et vous étirer - rien qui ne soit trop ample ou qui vous prémunirait de ne pas vous perdre, un simple jean et un t-shirt suffiront. Les baskets sont la meilleure chaussure pour la course. Vous ne serez pas autorisés à courir dans quoi que ce soit avec un bout ouvert ou des talons. Vous recevrez une combinaison et des gants avant d'entrer sur la piste. Veillez donc à ce que vos vêtements ne soient pas trop lourds - il fait assez chaud une fois l'adrénaline de la course commencée! Si vous avez les cheveux longs, attachez-les. Vous recevrez un casque et vous aurez besoin d'une cagoule à moins que vous n'apportiez le vôtre. Vous pouvez en acheter un jetable pour 50p, ou nos coton réutilisables coûtent 3,50 £ - ils font un souvenir de l'as. Ce n’est pas une bonne idée de porter des bijoux précieux ou volumineux, mieux vaut les laisser à la maison que les perdre sur le circuit! Maintenant que tu es habillé pour l'occasion, il est temps de prendre la piste.
Quoi attendre
Une fois que vous êtes équipé du matériel approprié, votre exposé sur la sécurité vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la course avec nous, alors écoutez! Quand ce sera fini et que vous serez sur la piste, ces karts à rouler donneront un coup de poing méchant, alors préparez-vous pour le frisson: notre équipe vous indiquera où vous devez être. Faire du karting est plus exigeant physiquement que prévu, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il est donc sage de vous échauffer un peu auparavant. Essayez un peu de jogging sur place, en vous assurant que vos mains et vos poignets sont pliés et prêts à partir.
S'installer dans un Kart
Lorsque vous vous tenez à côté d'un kart à pédale, y entrer peut sembler être un art en soi, mais notre personnel de course vous expliquera où mettre vos pieds, alors écoutez-les avant de vous attacher. Jetez un coup d'œil à l'image pratique ci-dessous qui montre comment vous devez vous positionner une fois dans votre kart. Vous devriez pouvoir atteindre confortablement les pédales avec les jambes légèrement pliées et tenir le volant dans les positions approximativement ouest et est sans avoir à vous pencher en avant pour l'atteindre.
Puissance de la pédale
En bref, la pédale droite est votre accélérateur, la gauche est votre frein. Veillez à ne pas appuyer simultanément sur les deux pédales, c’est toujours l’une ou l’autre. Apprendre à conduire un kart pour la première fois est simple quand on y réfléchit: plus vous appuyez sur la pédale droite, plus vous allez vite. L'astuce consiste à anticiper ce qui vous attend et à réagir en conséquence. Notre personnel de karting vous expliquera tout ce que vous devez savoir, mais en bref, voici comment conduire un karting:
Comment conduire un kart
Asseyez-vous confortablement - La posture et le positionnement jouent un rôle clé dans la performance, car ils affectent la maniabilité et la vitesse. Assurez-vous que votre dos est à l'aise contre le siège et vos mains symétriquement sur le volant. Appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que vous commenciez à vous déplacer. Entraînez-vous à ressentir à quel point vous devez appuyer sur la pédale pour déplacer le kart. Assurez-vous que vous connaissez le frein . Faites-le avant de prendre de la vitesse. Un freinage brusque et un freinage dans les virages peuvent vous ralentir en raison d'une perte de traction. Restez calme - la clé de la réussite d'une course consiste à éviter la nécessité d'un freinage brusque qui vous fait perdre de la vitesse. Le freinage en ligne droite vous aidera également à garder le rythme et la traction. La conduite en douceur est la clé. Maximiser les lignes droites - Garder la voiture droite autant que vous le pouvez vous permettra de prendre de la vitesse et de frapper ces tours rapides! Gardez votre distance - évitez les coups inutiles en restant à une distance de sécurité des barrières et des autres conducteurs! Traitez vos premiers tours comme de la pratique, apprenez à connaître votre kart, ressentez sa vitesse et donnez à vos pneus l’occasion de s’échauffer. Le premier tour devrait être stable - ne le poussez pas avant de savoir le contrôler. Notre guide Apprenez à connaître votre kart est vraiment utile pour comprendre les bases.
Rester en sécurité
En tant que débutant, il est essentiel que vous écoutiez tout ce que notre personnel de course vous dit. Ils ont le pouvoir de vous exclure de la course si vous ne respectez pas les règles. Il est donc important de les écouter et de leur prêter attention. Après tout, ils sont les mieux informés sur tout ce que vous devez savoir sur le karting. Si vous rencontrez un problème pendant que vous courez, arrêtez-vous dans les stands, si possible, puis levez la main pour alerter un membre du personnel - il pourra vous aider dès que possible. Une fois que vous êtes à l'aise Après quelques tours, vous vous sentirez certainement plus à l'aise avec tout ce parcours. Le moment est donc venu d’être vraiment coincé dans une compétition sérieuse. Vous dépasserez cette ligne d'arrivée en première place avant de vous en rendre compte.